Erasmus Days du 9 au 14 octobre

08/10/2024

Erasmus Days du 9 au 14 octobre

La semaine du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2024 est consacrée aux Erasmus Days pour notre ensemble scolaire. L’objectif est de valoriser l’ensemble des projets, actions, échanges et mobilités en lien avec la dimension européenne portés par nos équipes éducatives.

Au programme :

- Des drapeaux des pays membres européens et de l’Europe, signalétiques, affichages, décorations.

- Les menus proposés au Self reprendront des spécialités chaque jour de différents pays européens.

- Le lundi 14 octobre à 12h30 : un Songmob accompagné du groupe de musique du lycée.-

- Le même jour, les classes du LEP et du LEG bénéficieront d’une intervention de l'association Romans international.

- Le jeudi 17 octobre à 16h au CDI : Remise des Europass et Diplômes etwinning aux élèves de Section européenne et LLCE.

-  Au cours de la semaine, des élèves ayant effectué des mobilités à l’étranger pourront témoigner de leur expérience en classe.

-  Des séances de visioconférence et travaux sur l’Europe pourront être organisées en cours de langue vivante et section européenne.

-  Une édition d’une newsletter Français/Anglais sera à paraitre trimestriellement rédigée par les élèves de Section Euro du LEP et LEG.

-  Une inscription de l’ensemble scolaire au concours Erasmus days au niveau national.

L’équipe enseignante