Soirée Job Up à Romans ::Accueil par nos élèves

26/09/2024

Soirée Job Up à Romans ::Accueil par nos élèves

Le mardi 24 septembre de 17 h à 19 h 30, certains élèves de première en filière accueil se sont rendus à l'événement JOB'UP accompagnés de leurs enseignantes du domaine professionnel : Mesdames Alvarez et Brun puis rejoint ultérieurement par Monsieur Vérilhac, membre de la vie scolaire.

Ce salon, organisé par la ville de Romans au théâtre des Cordeliers, a pour objectif de faire rencontrer des demandeurs et offreurs d'emploi du bassin Romanais. Les élèves volontaires ont pu en situation réelle mettre en pratique des compétences de leur filière à savoir accueillir du public, l'orienter (environ 500 visiteurs) puis administrer 150 questionnaires de satisfaction sur tablettes auprès des demandeurs d'emploi pour récolter leurs opinions sur l'organisation de cet événement et sur leurs profils.

Message envoyé par  le service organisateur de l'évènement de la ville de Romans :

"A nouveau, un grand merci pour votre implication hier soir lors de Job’up.

Avec 491 participants, c’était l’édition post-covid la plus fréquentée. La première heure a notamment été particulièrement dense pour vos élèves, directement dans le feu de l’action à l’accueil ! Nous avons beaucoup apprécié l’engagement de vos élèves, qui se sont plus que prêtés au jeu.

Avec 151 formulaires completés, cela dépasse largement les deux dernières années. Nous avons ainsi des données de plus en plus fiables pour améliorer les prochaines éditions.

Bravo et merci."